L’arrivée de la nouvelle année est un bon prétexte pour changer de décoration… Et puisqu’on vous connaît si bien, on a décidé de répondre à vos envies en comparant deux types de revêtements muraux : le papier peint vinyle et le papier peint sur intissé. Voilà une bonne façon de vous en apprendre un peu plus sur les papiers peints, mais surtout de vous aider à faire votre choix ! Découvrez sans attendre notre comparatif papiers peints.
Au comptoir de l’Ours by Calidéco, on a tout ce qu’il vous faut ! Nos experts ont sélectionné pour vous les plus grandes marques et créateurs de revêtements muraux. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, notre comparatif papiers peints se porte aujourd’hui sur le papier peint vinyle et l’intissé.
Les différences sont évidentes et peu nombreuses :
– Le papier peint vinyle est en fait un papier peint recouvert d’une couche de plastique PVC. C’est un produit simple d’application, sain et peu coûteux. Il ne présente aucun effet visuel.
– Le papier peint intissé est composé d’une fine couche de granules, formant des effets de matières. De ce fait, il se montre idéal pour moderniser et personnaliser sa décoration, puisque selon le choix de peinture, le rendu obtenu n’est pas le même.
Le vinyle est plus résistant que le papier peint traditionnel. Les avantages sont plus nombreux :
– Résistant aux UV, robuste dans le temps.
– Prêt à poser : simple et rapide.
– Lessivable : facile d’entretien.
– Imperméable.
Pour des pièces humides, il est conseillé de poser un papier peint vinyle épais ou expansé.
Si vous préférez créer un décor original, HB propose des papiers peints “effets matières” aux diverses avantages :
– Simple et rapide à coller.
– Arrachage à sec.
– Lés avec des joints visibles.
Si vous souhaitez créer un décor encore plus personnel, HB propose des papiers peints avec des reliefs et textures à peindre.
Retrouvez également notre gamme de revêtements muraux en magasin.