Parquet massif, parquet contrecollés, parquet stratifiés… Face à tous ces types de parquet, on comprend que vous ne sachiez plus où donner de la tête ! À quoi servent-ils ? Quelles sont leurs différences et leurs avantages ? Comptoir de l’Ours Calidéco vous explique tout. Et vous allez voir, c’est très simple !
Nous sommes beaucoup a penser que les différences sont nombreuses et surtout très techniques. C’est le cas. Pour autant, ces types de parquets sont très simples à différencier.
Le parquet massif est composé d’une seule essence de bois. Il est plus résistant dans le temps qu’un contrecollé ou un stratifié. Vous pourrez également le teinter plus facilement qu’un contrecollé.
À l’inverse du parquet massif, le parquet contrecollé est composé de 3 couches de bois. La première, visible, est la couche d’usure de 3 mm minimum. La seconde, celle du milieu, est l’âme en aggloméré ou HDF. La troisième est le contre balancement plaqué qui amène la stabilité à la lame.
Le stratifié ou parquet flottant, n’est aucunement composé de bois. Le décor est apposé sur un support HDF ou MDF selon le fabricant. Il est moins fragile que le bois et donc plus adapté à une chambre d’enfant, une salle de bain ou une salle de jeu par exemple.
Le parquet massif, robuste, dure dans le temps.
– Peut être rénové plusieurs fois.
– Isolation phonique & thermique excellente.
Le plus gros avantage du parquet contrecollé est son système de pose flottante.
– Peu onéreux.
– Entretien extrêmement facile.
Le parquet stratifié présente un excellent rapport qualité/prix.
– Pose flottante rapide & facile
– Entretien facile.
– Isolation thermique efficace.
Retrouvez notre sélection au Showroom ou découvrez en un peu sur nos parquets massifs, parquets contrecollés ou stratifiés.